En tant que voisin, Franck, pouvez-vous nous décrire le circuit ?
C’est un très beau circuit qui fera la sélection à coup sur. La répétition des efforts dans la bosse longue de 700m (pente moyenne de 10%) fera mal au fil des 17 tours (17 * 9.5 = 161.5km !).
Tout de suite après avoir passé la ligne d'arrivée, on trouvera un long faut plat dégagé au vent qui peut faire mal. Ensuite, on enchaînera avec une partie plane elle aussi dégagée au vent. Le retour vers Le Ponthou se fait sur une départementale en descente avec toutefois un faux plat à 2,5 kilomètres de l’arrivée. Le virage en épingle à cheveux sera synonyme du début de l’ascension de Luzivilly.
Comment voyez-vous la course ?
Une chose est sûre, les plus forts seront devant ! Je n’y ai jamais couru, je ne sais donc pas comment cela ce passe en général mais la course devrait être animée. Avec la répétition de l’ascension, il ne faudra pas se découvrir trop tôt. Une montée très rapide peut permettre de créer rapidement un écart important mais il faudra être capable de poursuivre son effort dans le faux plat qui suit l’arrivée. Le vent aura son importance sur cette partie du circuit. En fait, l’épreuve promet d’être ouverte avec plusieurs types de scénarios possibles. La course se décantera-t’elle rapidement ou se jouera-t’elle dans le final avec des coureurs qui en auront gardé sous la pédale ? Tout est possible, c’est ça qui en fera une belle course !
Ce circuit pourrait vous convenir ? Non loin de vos bases, vous serez très motivé.
Cette épreuve fait partie de mes objectifs, c’est coché. Je suis donc très motivé à l’idée de pouvoir courir en Coupe de France à quelques kilomètres de chez moi. J’apprécie ce type de circuit et de bosse. Oui, la bosse doit pouvoir me convenir. J’espère être en bonne forme, je me prépare pour.
En évoluant à domicile, le BIC 2000 voudra se montrer à son avantage devant ses supporters et finir en beauté la Coupe de France Look des Clubs ?
Nous réalisons une bonne Coupe de France Look des Clubs DN1. Nous sommes 11e et marquons de bons points sur les dernières manches. Avec les copains du BIC 2000, nous sommes sur une bonne dynamique et on entend bien conclure. Nous seront motivés à l’idée de faire un bon résultat non loin de nos bases. C’est important pour nos spectateurs et nos partenaires.
Propos et photo receuilli par Jérémy Geffroy
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite