Battre des records ne motive pas plus que ça le sextuple champion de France qu'est Francis Mourey. A 31 ans, l'ex maçon ne s'attarde pas sur ce genre de détail. En cas de victoire à Quelneuc ce dimanche, le Franc-Comtois rejoindrait au palmarès du championnat de France les plus titrés dans la discipline à savoir Eugène Christophe, André Dufraisse et Roger Rondeaux, tous les trois sacrés champion de France à sept reprises : "ce type de record n'est pas le plus important pour moi" annonce Francis Mourey, "j'y penserai quand je serais en retraite mais je préfère que l'on se souvienne de ma façon de courir plutôt que du nombre de titres de champion de France que j'ai pu obtenir durant ma carrière."
Sur le circuit du Houx, Francis Mourey retrouvera donc ses coéquipiers Steve Chainel et Arnold Jeannesson... Ces 3 coureurs tenteront de conserver le paletot tricolore dans la formation dirigée par Marc Madiot : "l'objectif au départ sera bien sur de conserver ce maillot dans l'équipe. J'ai bien préparé ce championnat et je suis confiant. Maitenant, tout dépend des circonstances de course mais il y aura forcément une course d'équipe en début de championnat. Après, si je suis battu par l'un de mes coéquipiers ou par un autre, ça voudra tout simplement dire que l'on a été plus fort que moi." C'est aussi simple et logique que ça chez Mourey !
La suite de la saison verra le coureur de la FDJ Big Mat se produire dès lundi à Otegem (Belgique) puis en Coupe du Monde à Liévin (France) et Hoogerheide (Pays-Bas). Il participera ensuite à la fin janvier au Championnat du Monde qui se disputera sur le circuit Belge de Coxyde. Sa saison devrait s'achever en Belgique mi-février. Ensuite, place à une coupure salutaire puis un retour sur route à l'occasion de la Classic Loire Atlantique et de Cholet Pays de Loire, deux manches de la Coupe de France.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite