A la surprise générale, Mourey (ici dans la roue de Matthieu Boulo) n'a pas pesé sur ce Championnat de France 2012 ! Malgré l'omniprésence de des trois coureurs FDJ-BigMat, il perd son titre. Réaction...
« Je n'étais pas dans un bon jour. J'ai fait beaucoup d'erreurs mais le plus fort s'est imposé. La logique a été respectée. Dans le dernier tour, je me place en tête et je pense qu'il est préférable d'avoir Steve dans la roue plutôt qu'Aurélien. Mais finalement on se fait avoir avant le sprint !
Dès le début, j'ai su que je n'étais pas super et je l'ai dis à Steve (Chainel) et Arnold (Jeannesson). Je l'avais annoncé, je savais que nos principaux adversaires étaient John (Gadret) et Aurélien (Duval). Finalement, John n'étaiat pas non plus dans un grand jour... Je reviens à l'avant mais je ne pèse jamais sur la course.
Mais vous savez, je suis surtout déçu pour mon équipe de la la FDJ-BigMat... Plus que pour moi. C'est vrai qu'entendre La Marseillaise en étant sur la 3e marche, ça change. Mais bon, je reviendrai pour reprendre le titre.
Vous savez, il y a pire comme bilan. Je suis 6e en Coupe du Monde et 6e du classement UCI, je gagne le Challenge National..."