Les masters, qui avaient beaucoup d’ambitions, ont ouvert les hostilités vendredi matin à 9h00 avec, pour le team, Gérard Bertrand dans la catégorie des + de 60 ans. Bien positionné en 3ème position, un bris de chaine vient ruiner tous ses espoirs de finir sur le podium : Mauvais début. La course suivante, les 40-44ans, Jérôme Le Parc pourtant toujours bien placé butte cette fois sur une 11ème place bien en dessous de ses capacités : Pas top ! Dernière course masters avec Romuald Gillard dans la catégorie des 35-39 ans. Le règlement autorise les masters qui courent habituellement en élite. Avec plus de concurrence, Romuald accroche la 6ème place. La chaleur fait beaucoup souffrir les organismes. Bilan de ce premier jour : compliqué, on compte sur les courses du samedi.
La première course débute à 8h30 avec les juniors. Renan Le Jossec et Mickaël Crispin sont sur la ligne de départ. Dans le 2ème tour, Mickaël dans le top 10 chute lourdement et finira sa course prudemment à la 53ème place. Il en ressort bien marqué et déçu. Renan de son côté termine 45ème là aussi loin des performances habituelles. Viennent ensuite les Espoirs hommes avec au départ Alex Déré et Maxime Loret. Les deux sont dans un bon jour. A l’amorce du dernier tours, ils sont classés 13 et 17ème. Chaleur, circuit dur : le dernier tour est de trop. Victimes de crampes, ils termineront dépités 20 et 29ème : Quand ça ne veut pas…
On passe aux féminines. Anaïs Grimault et Léna Gérault s’élancent à 12h45 sous une chaleur accablante. Dans le 2ème tour Anaïs attrape un coup de chaud et terminera difficilement la course à la 10ème place espoir. Léna elle au contraire remonte au classement tour après tour et arrive à accrocher le podium à la 3ème place : Week-end sauvé et une Léna rayonnante !
Dernière course pour le team avec les Elites. Deux coureurs sont au départ : Romain Cléret et Clément Souvray. Valeur sûre du VTT breton au niveau national, Romain assure cette année. Là encore il accroche une belle 29ème place derrière les calibres de classe mondiale comme Absalon, Tempier, Marotte, Sarrou et autres Dréchou ! Clément de son côté décroche une bonne 44ème place, qui lui assure son maintien en 2ème catégorie en 2016. Plutôt satisfaisant lui qui sort d’une varicelle ! Voilà, le championnat 2015 terminé pour le team.
Dernier Rendez-vous pour ces championnats de France VTT : le relais des comités le dimanche matin. Mickaël Crispin, Anaïs Grimault, Romain Cléret pour le team, complété avec Samuel Gérard (Redon OC) forment l’équipe qui représente la Bretagne. Meilleur départ pour Mickaël devant -excusez du peu- Jordan Sarrou et Victor Koretsky, passe le relais en 6ème place à Anaïs. Derrière Anaïs, c’est Samuel qui s’élance pour un demi-tour du circuit. Dernier relais pour Romain alors en 8ème position mais assez loin de la 7ème. Il échouera à quelques secondes du team les précédents. Certains diminués physiquement par les chutes de la veille, Ils ont cependant fait le métier, récompensés par cette belle 8ème place sur 13 équipes au départ.
Juniors : Mickaël Crispin 53ème, Renan le Jossec 45ème
Espoirs dame: Anaïs Grimault 10ème, Léna Gérault 3ème
Espoirs hommes: Alex déré 20ème, Maxime Loret 29ème
Elites hommes: Romain Cleret 29ème, Clément Souvray 44ème
Masters: Romuald Gillard 6ème, Jérôme le Parc 11ème, Gérard Bertrand Ab
A venir, la finale de la Coupe de France à Montgenèvre du 14 au 16 Août.
Cadette: Océane Rault 14ème
Cadets: Nicolas Guillemin 18ème, Valentin Vezie 22ème, Ronan Cheudaleux 31ème, Jonathan Lerat 41ème, Pierre benech 52ème, Romain Le Bihan 68ème, Youen Glon 71ème, Hugo Coatrieux 122ème et Stanislas Moy 125ème.
Juniors hommes: Valentin Lucas 31ème, Julien Piednoir 46ème et Romain Guilloux 85ème
Correspondance de Frédéric Bironneau
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite