« Ca a été une course mouvementée mais on s’y attendait car il y avait au départ de très bons sprinters comme Mickaël Bourgain ou Kévin Guillot mais aussi des bons coursiers comme Julien Duval, Vivien Brisse ou Morgan Kneisnky... Donc, on savait que la course allait bouger.
C’est vrai que j’ai joué de malchance car j’ai crevé au mauvais moment : l’échappée était partie et j’ai bien cru que c’était mort pour la suite de la suite, que c'en étais terminé pour moi mais j’ai pu réintégrer le groupe de tête dans lequel j’étais avant ma crevaison.
J’ai réussi à me remettre de mes émotions et j’ai réussi à piéger tout le monde dans le dernier tour. C’est vrai que c’est très rare de crever sur la piste et à chaque fois cela m’arrive sur un championnat car cela m’était arrivé sur la course aux points chez les juniors 2… Je m’étais classé 2ème mais cette année j’ai réussi à gagner et je suis vraiment content.
C’est sur que c’est une surprise pour moi de gagner cette épreuve car ce n’est pas ma spécialité : je suis plus un poursuiteur individuel ou par équipes. J’ai déjà eu des titres de champion de France et des médailles internationales en poursuite mais c’est vrai que je me surprends. J’élargis en fait mes compétences sur la piste et je suis très satisfait ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite