Photos Albert Le Roux et Yohan Chevillard
« Je voulais prendre un bon départ, être devant dès le début pour choisir mes trajectoires », explique la toute nouvelle championne de France des U17 Lise Revol. Jeanne Duterne réussira à tenir le temps d’un tour, mais peine perdue, Lise Revol était vraiment trop forte, creusait un écart irréversible à l’entame du troisième et dernier tour. « Quand on m’a dit que j’avais 38 secondes d’avance à la fin du deuxième tour, je savais que j’avais gagné mais j’ai quand même voulu poursuivre mon effort », précisait la sudiste, qui a commencé le vélo à l’âge de 6 ans, s’essaie au VTT, comme à la route.
Lizon Desprez satisfaite
Jeanne Duterne ne pouvait que constater la supériorité de Lise Revol. La Vosgienne ne devait d’ailleurs pas être présente au départ de ce championnat. Une présence seulement due au manque de neige dans les Vosges. « Il était prévu que je fasse du cyclo-cross jusqu’en décembre et après que j’enchaine des épreuves de ski de fond avec mon collège ». La météo en a décidé autrement. Tant mieux pour ce championnat de France de cyclo-cross.
Quant à Lison Desprez, aucune déception, uniquement de la statisfaction et la banane en passant la ligne d’arrivée. « J’étais venue pour faire un podium. Je finis troisième. Je suis contente », expliquait la licenciée du VC Evron-Coatmieux, également satisfaite de sa saison de cyclo-cross, sauf bien entendu de l’épreuve de Camors où elle fut victime d’un ennui mécanique.
ALR
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite