C’est avec beaucoup de déception que Marie Le Net est revenue sur sa course. Avec le terrain très boueux, la Bretonne pensait avoir un avantage sur ces concurrentes : « Je pensais être un peu plus avantagé aujourd’hui car les autres circuits sur lequels on avait effectué les dernières courses correspondaient plus pour les vététistes comme Pasquine Vandermouten car ils étaient secs. Aujourd’hui c’était de la boue et comme en Bretagne, il y a plus de boue, je pensais me sentir mieux. Je me suis trompée. »
La Morbihannaise n’a pas bien entamé son épreuve. Elle espérait pourtant revenir devant avant de se contraindre à défendre sa troisième place : « Je n’ai pas pris un très bon départ. J’y croyais encore car je les voyais devant moi et puis j’ai commencé à lâcher. J’ai vu que Jade Wiel était juste derrière moi. J’ai eu vraiment peur. J’ai réussi à me rebooster et à tenir jusqu’au bout. »
Terminer sur la troisième marche du podium à Besançon ne lui enlève pourtant pas de regret. Marie Le Net échoue encore dans sa quête du titre national : « Je suis forcément un peu déçue car je passe encore à côté. J’espère que je l’aurai un jour. Je n’étais pas la plus forte aujourd’hui (ndlr: ce samedi). » Cet objectif reste cependant bien dans son viseur pour les prochaines années : « J’y crois toujours, c’est mon rêve. »
Correspondance à Besançon de Pierre Le Corfec, Photos de Caroline Valognes
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite