Même quand elle termine deuxième, Line Burquier enfile un maillot tricolore. Une moisson qu’elle a entamée à Quelneuc en 2018. Battue par l’Alsacienne Hélène Clauzel pour le classement scratch de la course féminine, elle prend néanmoins la première place chez les U23, intercalée entre les « Clauzel Sisters », puisque Perrine prend la troisième place.
Cette épreuve aura sans doute été la plus disputée de ses championnats et aura tenu le public en haleine jusqu’aux ultimes mètres de la course. Pointée à 15 secondes à un tour et demi de l’arrivée, la multiple championne de France, regagnait son terrain, mètre après mètre. Ce championnat se jouera pour deux longueurs de vélo. « En cyclo-cross comme dans toutes les courses, une victoire n’est jamais acquise tant que la ligne n’est pas franchie. Je savais que les écarts étaient très serrés et j’ai fait une erreur dans la dernier tour, je me suis pris un piquet. J’ai dû poser le pied. mais quand on est en tête d’un championnat de France, on s’arrache jusqu’au bout pour n’avoir aucun regret au final », indique la nouvelle championne élite. « Un podium entre sœurs, c’est magique. On ne pouvait pas rêver mieux d’autant que les parents avaient fait le déplacement », rajoute-t-elle.
Côté breton, Amandine Fouquenet, comme l’an dernier à Liévin, prit un départ canon pour terminer sixième. Elle repart avec la médaille de bronze de la course espoir. Laura Porhel termine 12e.
Plus tôt dans la matinée, c’est une autre féminine qui fit vibrer la corde sensible du public normand. La locale junior Lise Claes est devenue prophète en son pays, dominant la course de bout en bout, laissant sa suivante Julie Bégo d’Auvergne - Rhône-Alpes à 1mn 23s.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite