Christophe Laborie
« C’est un circuit sur lequel on trouve un peu de tout avec un passage dans Lannilis qui va bien étirer le peloton puis le ribin en faux plat montant qui va bien faire mal. Puis ensuite, ce sera des grandes routes avec pas mal de vire-vires sans trop de bouts droits. Puis il il y a les deux dernières bosses avant l’arrivée qui vont aussi étirer le peloton.
C’est une course qui va se jouer au placement et il faudra être bien placé tout au long de la journée ! Attention à ne pas user trop de force car on aura vite fait de perdre des forces dans le ribin si on est mal placé. Je vois bien un groupe bien diminué se jouer le titre mais pas un coureur seul car le ribin est tout de même loin de l’arrivée.
Il ne faudra pas être un spécialiste du Tro Bro Leon pour s’imposer mais il faudra savoir où mettre ses roues car c’est assez piégeux... Mais on verra le jour du championnat de France : Je pense que tout va jouer sur les événements. »
Etienne Tortelier
« C’est un circuit sympa avec un ribin, ce qui change des autres championnats de France. A partir de la ligne d’arrivée jusqu’au ribin, c’est assez sinueux et c’est plus simple ensuite.
Il y aura sûrement un groupe qui sortira et qui réussira à tenir jusqu’au bout. C’est un circuit valloné sans grande difficulté mais qui, je pense, va faire très mal au fil des kilomètres. Les bosses ne sont pas assez longues et raides pour faire la différence.
Dans le ribin, on ne passe qu’à deux de front. Il suffira qu’il y ait une crevaison dans les dix premiers pour qu’un groupe se forme rapidement. Cela n’arrivera pas au sprint et je mise plus sur un petit groupe de coureurs plutôt qu'un homme seul.
Ce n’est pas un circuit qui peut me convenir mais on verra bien car ça peut être très ouvert comme course. En espérant être bien ce jour-là pour faire la course et aider l’équipe. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite