Fournier avait remporté les Boucles guégonnaises en 2015. Après la victoire de Franck Bonnamour sur la 2e manche de la coupe de France de DN1 à Landivisiau, c'était le coureur du CC Nogent qui remportait dans le Morbihan la 3e manche lsur les Boucles Guégonnaises. Près de Josselin, il devançait Anthony Perez (AVC Aix) et Romain Cardis (Vendée U). Sur 140 coureurs au départ, seuls 54 avaient passé la ligne d’arrivée...
Déjà en junior, Fournier s'était illustré en Bretagne sous les couleurs du Pole Espoir Interrégional de Caen. Sur les routes du Trophée Centre Morbihan, il était l'un des grands animateurs de l'épreuve 2011.
À la fin de saison dernière, Fournier signait un contrat de deux ans avec la formation FDJ. Hélas, il se fracturait ensuite le poignet fin novembre et devait subir une opération et observer deux mois de repos. Bien évidemment, cela avait retardé. Ala fin mars, il faisait son retour et obtient donc ce mardi sa première victoire professionnelle en remportant la première étape du Circuit de la Sarthe.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite