Anthony Delaplace : « Je suis satisfait d'être dans la sélection. Je vais essayer de faire une belle échappée et espérer un peu plus. Si on pouvait gagner une étape, pour Eduardo et pour l'équipe ce serait super. L'année dernière on avait failli aller au bout avec Thomas Voeckler, lors de la première étape. On a été repris par le peloton à un kilomètre de la ligne d'arrivée. C'est un bon et un mauvais souvenir à la fois. J'avais passé toute la journée à l'avant et je m'étais fait plaisir mais j'ai cru à la victoire. Les 25 derniers kilomètres, on a joué le coup jusqu'au bout, on ne voulait pas avoir de regrets. Ce jour-là, j'ai énormément appris. »
Pierrick Fédrigo : « Paris-Nice n'est pas la course qui me réussit le mieux, j'ai souvent eu des petits soucis, des chutes, des blessures... J'ai dû y participer à 12 ou 13 reprises et j'en ai terminé trois, c'est ma course de malchance. Mais, j'y vais toujours avec la même envie de faire un résultat et d'aller chercher une victoire d'étape. J'ai vu Eduardo chuter sur la Drôme Classic, c'était terrible. C'est un coup dur pour l'équipe mais nous avons Chris-Anker qui est en condition pour aller chercher un résultat. »
Julien Loubet : « Paris-Nice est la grande course du début de saison. Nous avons un peu de pression mais surtout l'envie de bien faire. Lors de ma première participation j'avais dû abandonner le dernier jour, cette fois j'ai envie de finir. J'espère être combatif et être à l'avant le plus possible. »
Daniel McLay : « L'année dernière j'ai souffert lors des derniers jours. J'espère que cette année je serai mieux. J'avais pris la 8ème place de la cinquième étape, cette année aussi je veux me mêler au sprint. En début de semaine, je vais tout essayer même le prologue. Ensuite j'aiderai l'équipe à placer Chris-Anker dans les meilleures conditions avant les difficultés et j'essayerai de finir comme je peux. »
Pierre-Luc Perichon : « C'est d'abord une satisfaction d'être dans l'équipe. Ce sera mon premier Paris-Nice, ça me tenait à cœur. Je suis très motivé, c'est le premier grand rendez-vous de la saison. Beaucoup de spécialistes qualifient Paris-Nice de course par étapes avec des classiques tous les jours. J'apprécie les classiques donc je pense pouvoir être utile à l'équipe. L'étape de Mont Brouilly passe près de chez moi, ce n'est pas le profil que j'affectionne le plus, mais ça me donne une motivation supplémentaire. »
Chris-Anker Sorensen : « J'attends avec impatience ce Paris-Nice, je me sens bien et j'ai accumulé beaucoup de confiance sur les dernières courses. Je pars avec l'intention d'accrocher un résultat sur une ou deux étapes. Je sais aussi que ce sera difficile. Paris-Nice est l'une des courses d'une semaine les plus dures au monde. Je me souviens d'une année particulièrement difficile où on avait subi le froid et la pluie pendant trois jours. Après plusieurs chutes le moral de l'équipe était au plus bas. Quand nous sommes rentrés à l'hôtel, notre chef nous avait préparé un énorme tiramisu, le meilleur que je n'ai jamais mangé. Pendant le diner, le moral de l'équipe est passé de zéro à 100. »
Steven Tronet : « C'est mon premier Paris-Nice mais c'est aussi ma première course World Tour. Je suis bien sûr très motivé, je me fixe l'objectif d'un Top 10 sur une étape. Il y aura des opportunités pour moi sur les trois premiers jours. Mon programme de course a complètement changé depuis que je suis arrivé dans l'équipe, je n'avais pas fait de course à l'étranger et depuis le début de la saison je suis allé au Gabon, au Qatar et à Oman. Je pense que je peux encore progresser et ça passe par un bon Paris-Nice. »
Florian Vachon : « J'y vais avec un peu de pression mais surtout l'envie de bien faire. Je sais que la condition est là. Je remplace Eduardo, mais je ne suis pas là pour le remplacer poste pour poste. L'étape de mardi passe près de chez moi, c'est toujours un plaisir de passer sur ses routes d'entrainement et d'avoir les proches pour nous encourager. »
Sébastien Hinault - Directeur Sportif : « Eduardo va bien sûr nous manquer mais nous partons avec une belle équipe. Nous avions deux leaders pour viser une place au général, malheureusement nous n'en avons plus qu'un. Chirs-Anker Sorensen est en forme et a fait un bon début de saison. Nous avons des objectifs d'étape tous les jours. En cas d'arrivée au sprint, il faudra placer Dan McLay dans les meilleures conditions, il y aura un gros plateau de sprinteurs. Ce sera mon premier Paris-Nice en tant que directeur sportif. Ce n'était pas vraiment un parcours qui me convenait lorsque j'étais coureur, nous avons actuellement des garçons qui sont mieux préparés pour Paris-Nice que moi je ne l'étais. »
Denis Leproux - Directeur Sportif Adjoint: « D'un côté, il faudra être offensif, on y va pour viser une étape et prendre des échappées. D'un autre côté, il faudra protéger Chris-Anker Sorensen, notre leader, pour le général. »
L'équipe Fortuneo-Vital Concept pour Paris-Nice
Anthony Delaplace
Pierrick Fédrigo
Julien Loubet
Daniel McLay
Pierre-Luc Périchon
Chris-Anker Sorensen
Steven Tronet
Florian Vachon
Directeurs Sportifs : Sébastien Hinault et Denis Leproux
Les prochains rendez-vous de l'équipe
13 mars: Paris-Troyes
16 mars : Nokere Koerse
19 mars : Classic Loire-Atlantique
20 mars : GP de Cholet
23 mars : A travers Les Flandres
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite