Présentant un profil difficile, Eduardo Sepúlveda sera accompagné, le samedi, par Francis Mourey, Armindo Fonseca, Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Fréderic Brun, Maxime Cam et Kevin Ledanois. Deux changements à noter pour la Drôme Classic, Maxime Cam et Brice Feillu cèdent leur place à Anthony Delaplace et Arnaud Gérard.
Rappelons que l'équipe sera également présente sur le front belge ce week-end, avec le Circuit Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.
Eduardo Sepúlveda : « Nous avons fait un bon Tour d'Oman. Nous avons compris et appliqué le message de notre directeur sportif. Lorsque nous travaillons ensemble, c'est toute l'équipe qui économise ses forces et garde de l'énergie pour les derniers efforts. C'est valable en montagne mais aussi pour les sprints. Je me sens mieux, c'est une très bonne préparation pour Paris-Nice. Je pense qu'avec les deux courses de ce week-end nous arriverons en bonne condition pour Paris-Nice. L'année dernière, je signais ma première victoire chez les pros lors de la Classic Sud Ardèche. C'était magnifique ! J'avais devancé Julien Loubet au sprint, il courait pour Marseille 13 KTM. Physiquement, c'était très dur, j'avais des crampes dans le final. Il faut garder des forces pour les 15 derniers kilomètres, c'est là que la gagne se joue. Cette année, nous devrons être vigilants car c'est un circuit qui peut convenir aux échappées. »
Denis Leproux - Directeur Sportif : « Ce sont deux courses présentant un profil difficile, beaucoup de longues bosses avec du pourcentage. Ça se gagne à la pédale. L'année dernière, nous avions remporté la Classic Sud Ardèche avec Eduardo Sepúlveda. Nous y allons pour jouer les premiers rôles. Sur le papier, nous présentons une équipe avec du potentiel et de l'ambition. Ce sont des courses dans les cordes de baroudeurs-grimpeurs. Chaque année, ça éclate. Les coureurs sont en ordre dispersé et franchissent la ligne les uns après les autres. Ça prouve la dureté de l'épreuve. L'endroit est surnommé la région des vents. On dit qu'il y a seulement 10 jours dans l’année où ça ne souffle pas. Les conditions météo s'annoncent difficiles avec de la pluie tout du long, ce qui durcira la course. En additionnant le parcours, le vent et la pluie, je pense que ça sera un chantier. C'est une course de guerriers. »
L'équipe Fortuneo - Vital Concept
Classic Sud Ardèche
Eduardo Sepulveda
Kevin Ledanois
Armindo Fonseca
Pierrick Fedrigo
Brice Feillu
Francis Mourey
Maxime Cam
Frédéric Brun
Drôme Classic
Eduardo Sepulveda
Kevin Ledanois
Armindo Fonseca
Pierrick Fedrigo
Francis Mourey
Frédéric Brun
Arnaud Gérard
Anthony Delaplace
Les prochains rendez-vous de l'équipe
2 mars: Le Samyn
4 au 6 mars: 3 Jours de Flandre occidentale
6 au 13 mars: Paris-Nice
13 mars: Paris-Troyes
16 mars: Nokere Koerse
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite