Trois coureurs du Haut-Var (Julien Loubet, Pierrick Fédrigo et Chris-Anker Sorensen) seront rejoints par Maxime Cam et Anthony Delaplace qui ont montré de belles choses depuis le début de la saison. Frédéric Brun et Kevin Ledanois, victimes de chutes début février, seront avec eux ces trois jours. Enfin, pour sa première épreuve sur route avec son nouveau maillot FVC, le champion de France de cyclo-cross, Francis Mourey, viendra compléter cette équipe dédiée à l'offensive.
Chris-Anker Sorensen : " J'avais de bonnes sensations dimanche lors de la deuxième étape du Tour du Haut Var. J'ai attaqué dans la dernière difficulté, suivi par un autre coureur, mais nous n'avons pas pu prendre suffisamment d'avance pour empêcher le retour des poursuivants sur les 10 derniers kilomètres. L'équipe a fait un très bon travail, ils m'ont bien protégé. J'aurais voulu aller au bout, mais nous allons encore nous montrer offensifs à La Provence. "
Francis Mourey : " Mon objectif de l'hiver était le championnat de France, mission accomplie ! Je suis très heureux d'avoir apporté ce titre à l'équipe. C'était important de rendre la confiance qui m'a été accordée. Je suis prêt pour ma saison sur route, je pars avec l'envie de réaliser de belles choses, pour moi mais aussi pour l'équipe. Je veux faire honneur à mon nouveau maillot. Je vais disputer ma première course sur route avec mes nouvelles couleurs après avoir passé douze saisons à la FDJ. Cela va me permettre de me relancer, et de relever de nouveaux challenges. Pour cette première, je veux faire du volume, refaire des intensités et donner le meilleur de moi-même pour l'équipe. "
Roger Tréhin, directeur sportif : " Nous voulons jouer les premières places. Nous avons fait de bonnes choses en début de saison, maintenant nous devons confirmer en France. Chris-Anker avait de supers jambes au Tour du Haut-Var, nous verrons si la première étape peut lui convenir. Le niveau est élevé, il n'y a pas de bonification, il faudra se battre sur ces trois étapes comme lors des classiques. Nous avons des arguments, je pense notamment à Kevin, Anthony et Julien qui sont des attaquants. La première étape est difficile, ensuite il faudra sûrement se méfier du vent. "
L'équipe Fortuneo-Vital Concept au Tour La Provence
Chris-Anker Sorensen
Frédéric Brun
Maxime Cam
Anthony Delaplace
Pierrick Fédrigo
Kevin Ledanois
Julien Loubet
Francis Mourey
Directeur sportif : Roger Tréhin
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite