Chris-Anker Sorensen attend beaucoup de sa première épreuve en France sous son nouveau maillot. Et sur le terrain escarpé de la belle épreuve varoise, Florian Vachon, très en vue le week-end dernier lors de La Méditerranéenne, et Julien Loubet qui avait montré de belles dispositions au Tour de San Luis, pourraient jouer leur carte. Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Armindo Fonseca, Kevin Ledanois et Franck Bonnamour complèteront l'équipe FVC .
Jonathan Hivert, 3e de l'épreuve l'an dernier, ne sera pas présent, en phase de reprise deux semaines après son abandon à Bessèges.
Chris-Anker Sorensen : « Je n'attends qu'une chose, reprendre la compétition ! Le retour d'Argentine, après le Tour de San Luis, n'a pas été évident pour l'organisme entre le décalage horaire et la différence de température. C'était ma première course avec l'équipe, nous avons vécu des moments forts ensemble. La victoire d'étape d'Eduardo (Sepulveda), sa deuxième place au général mais aussi des moments plus difficiles et des chutes qui ont soudé le groupe. Je suis très motivé par le Tour du Haut-Var, cela fait un mois que je m'entraine seul et que j'attends de retrouver l 'équipe. Ce sera ma première course en France avec Fortuneo-Vital Concept, elle aura une saveur particulière. C'est une course difficile que je connais très bien, j'y ai fait plusieurs fois Top 10. J'espère un bon résultat avec mon nouveau maillot. »
Roger Tréhin, directeur sportif : « Dans des épreuves de deux jours comme le Tour du Haut-Var, nous avons forcément un œil sur le classement général. C'est une course difficile, nous alignons une équipe compétitive de grimpeurs-baroudeurs. Ce week-end, Chris-Anker Sorensen sera notre leader naturel, mais d'autres coureurs peuvent aussi tirer leur épingle du jeu. Je pense notamment à Florian Vachon qui marche bien en ce moment. »
L'équipe Fortuneo-Vital Concept au Tour du Haut-Var
Chris-Anker Sorensen
Franck Bonnamour
Pierrick Fédrigo
Brice Feillu
Armindo Fonseca
Kevin Ledanois
Julien Loubet
Florian Vachon
Directeur sportif : Roger Tréhin
3 :La place de Jonathan Hivert au classement final du Tour du Haut-Var l'an dernier, dont il avait aussi pris la 2e place à l'issue de l'Étape 1.
Jonathan sera absent ce week-end mais il a prévu d'y reprendre l'entraînement, deux semaines après son abandon à l'Étoile de Bessèges
pour une douleur au genou.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite