Laurent Pichon sait déjà à quoi s'attendre car cette "course au soleil" est le premier gros rendez-vous de la l'année: « Paris-Nice est une course particulièrement exigeante, il faut être à 100% mentalement et physiquement. J’ai hâte d’y être et d’épauler Warren au mieux. » Pout toute l'équipe, il agira d'ouvrir le palmarès et de seconder Barguil. Selon Maxime Bouet, « Warren m’a bien protégé sur la Provence, il arrive dans le match, j’ai à cœur de l’aider. »
Et Warren Barguil est effectivement très attendu à l'issue d'un inter-saison riches en changements: « Une nouvelle équipe, un nouvel entraineur, de nombreuses sollicitations, mais j’ai rapidement trouvé mes marques au sein de ce collectif breton. Les courses (Tour de Provence et Boucles Drôme Ardèche) m’ont permis de retrouver du rythme. Je ne suis pas un spécialiste des débuts de saison, mais la forme revient bien.» Bien évidemment, le MG du Tour de France 2017 sent une certaine pression: « Je sais que je vais être attendu sur Paris Nice, mais je ne vais pas changer ma façon de courir. Il y a de belles étapes en fin de Paris-Nice, d’ici là il faudra être concentré et faire les bons choix. »
Enfin, Emmanuel Hubert déplore un certain manque de résultats en ce début de saison mais le manager général n'en fait pas une montagne: « On aurait préféré arriver sur Paris-Nice avec un meilleur bilan comptable mais ça n’enlève pas toutes les bonnes choses qu’on a mises en place et qui vont payer. Je crois en mon staff et mes coureurs. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite