Photo de Thomas Maheux
Evidemment, même si ça n'est pas une surprise, c'est la satisfaction pour Emmanuel Hubert et son leader Warren Barguil : "Je suis très heureux de cette sélection. J’ai vécu un Tour 2017 incroyable et je n’ai qu’une envie, y retourner. La formation Fortuneo Samsic avait réalisé de belles performances en montagne, notamment, avec Brice Feillu, et obtenu un bon classement général par équipes."
Warren aura don le plaisir de participer à un tour près de la maison: "En 2018, le parcours passe tout prêt de chez moi, le 11 juillet entre Lorient et Quimper je m’attends à quelque chose de grand. Disputer le Tour de France, sur mes terres en Bretagne, avec l’équipe Fortuneo Samsic, me donne déjà des frissons."
Reste maintenant à se préparer pour être au meilleur de sa forme l'été prochain: "Le chemin est encore long jusqu’en juillet, il y a de belles courses d’ici là, personnellement et avec l’équipe nous nous sommes fixés des objectifs élevés." Les fans de vélo espèrent aussi que Wawa sera toujours l'un des grands animateurs du Tour: "Je ne vais pas changer ma façon de courir, je vais continuer à être offensif et à pratiquer le cyclisme que j’aime. Sur Paris-Nice, j’espère faire un bon général, sur le Tour de France je vais attaquer, et tout faire pour rééditer l’exploit de l’an passé."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite