Il aura pour tête d'affiche Florian Vachon, vainqueur du Tour du Finistère et très offensif lors du Tro Bro Leon, ce qui lui a permis de devenir le leader actuel de la Coupe de France. Ce coureur Auvergnat, semble très à l'aise lors des arrivées groupés.
A noter qu'il a pris une 3ème place lors de la dernière étape du TPC en 2008. Florian a été l'un des pilier de l'équipe de France espoirs sur route en obtenant une 8ème place lors des Championnats du Monde en 2008 et la même année aux Championnats d'Europe il pris également une 8ème place.
Coureur malin, il s'est se faire oublier et faire sa place dans les sprints massifs.
Autre bon sprinteur, Stéphane Bonsergent est déjà venu participer au TPC. Il prend régulièrement une place dans les 10 premiers lors d'une étape.
Stéphane Bonsergent est à son avantage lorsque les routes permettent d'emmener du braquet.
A noter la présence de Laurent Pichon, champion de France du scratch 2010. Il a une bonne pointe de vitesse comme il a pu le démontrer sur la route d'Adélie en s'adjudant la 2ème place.
Quant à Jean-Luc Delpech, bon rouleur et voisin de l'épreuve, il connaît les routes du Poitou-Charentes. Il a déjà participé à plusieurs reprises au TPC et obtenu des belles places d'honneur.
Cependant, c'est cette saison-ci que Jean-Luc Delpech obtient son meilleur résultat dans les rangs professionnels, il a remporté les boucles de l'Aulne.
Mathieu Halléguen incarne le côté fourbe du peloton, ce qui permettra de pimenter la composition de cette équipe. Généreux dans l'effort, cette formation pourra compter sur ce jeune coureur pour se glisser dans les échappées. Mathieu a remporté en 2009, l'épreuve espoirs Paris-Tours.
Coureur offensif, Gaël Malacarne a obtenu deux succès cette année, une victoire d'étape sur le Circuit Montanes et lors du Tour de Bretagne. Ce coureur breton pourrait être l'un des coureurs actifs du TPC.
Coureur grand par la taille, Florian Guillou tentera de bien figurer durant l'épreuve comme il l'a fait au Tour Méditerranéen en obtenant la 10ème place au classement général et au Tour du Haut Var où il s'est adjugé une 7ème place au classement final.
Puis cette formation sera complétée par Nicolas Jouanno, coureur breton de 23ans.
Finalement, la composition de l'équipe Bretagne-Schuller aura le potentiel de remporter une victoire d'étape ainsi que de devenir protagoniste lors des étapes du TPC.
Remerciements à Mélanie Bravard, attaché de presse du Tour Poitou-Charentes
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite