'' Cela fait deux ans que Bretagne – Schuller (ndlr: Bretagne-Armor Lux en 2008) gagnait le Tour du Finistère. On assure une troisième fois à l'issue d'une course parfaite. Nous étions quatre dans la grosse échappée, trois dans le final (ndlr: Gaël Malacarne a lâché entre-temps).
Quand les consignes de départ disent d'être dans toutes les échappées et au maximum, ça permet d'être en surnombre et donc d'augmenter les chances de victoire. Même à quatre devant, on a essayé de rester ensemble dans les coups qui partaient au lieu d'y aller tour à tour. Il y a eu un marquage avec Cofidis.
Quand j'ai vu que je pouvais aller chercher la victoire, j'ai tout donné et ça permet de tenir jusqu'au bout. Oui je craignais Duque, qui va vite au sprint mais, personnellement, j'étais confiant après ma deuxième place il y a deux jours. Surtout que l'arrivée de Quimper me convient plus que celle de Denain.
Ce n'est pas Florian Vachon qui a gagné avant tout mais Bretagne-Schuller.
Ca restera une semaine à jamais gravée dans ma mémoire car elle a commencé par une victoire sur le Circuit des Ardennes, une place de 2 à Denain et un succès ici.
On n'évolue peut-être qu'en Continentale mais on a de bons repères collectivement. Je pense même que l'on pourrait être un exemple pour d'autres équipes d'un meilleur niveau.''
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite