Les sensations n'étaient pas au top avant Besançon et c'est pourtant dans le Doubs que le Costarmoricain Florian Richeux s'est révélé au niveau national en prenant une belle 7ème place lors de la 2ème manche du Challenge "La France Cycliste" de cyclo-cross. Retour sur cette épreuve avec le coureur de la formation Côtes d'Armor Marie Morin.
7ème dimanche à Besançon, on imagine que vous êtes satisfait ?
"Oui je suis très content sachant que ça faisait trois semaines que j'étais moins bien."
Vous attendiez vous à faire une aussi bonne course à Besançon ?
"Au départ, je visais un top 20 pour marquer le maximum de points sachant que j'ai totalement loupé la 1ère manche à Saverne. Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à faire un top 10 à Besançon Ce résultat m'a donc surpris surtout en regardant mes dernières courses. Mais avec mon entraîneur François Avril, on a fait de grosses semaines de travail en vue des prochaines échéances. J'ai donc pu récupérer la semaine avant Besançon afin d'être au mieux pour cette 2ème manche du challenge."
Des résultats prometteurs à quelques jours du championnat de Bretagne mais aussi de la finale du challenge national qui se déroulera à Pontchâteau le 9 décembre !
"J’espère garder cette forme pour les course à venir... On verra bien comment ça se passera."
Et pour la finale de Pontchâteau pensez-vous qu'un podium soit accessible ?
"On verra bien... Ce sera selon la forme du moment mais avec un top 15 à l'arrivée je serais déjà content."