«Voilà longtemps qu’on aurait dû lui donner sa chance ! Florian passe avant tout chez les pros grâce à ses qualités de cyclocrossman. Quand on voit ses perfs sur les championnats ou sur les épreuves du Challenge National, on se rend compte qu’il est entouré de coureurs pros, des coureurs qu’il bat régulièrement et qu’il battait déjà régulièrement depuis des années.»
Cette place n’est donc pas usurpée ?
«Non, pas du tout, il a sa place au plus haut niveau même s’il est vrai qu’il a ses preuves à faire sur route. Mais je pense que les courses pros lui conviendront encore mieux !»
Il va en plus bénéficier de l’expérience de Matthieu Boulo...
«Oui... Et il faut dire aussi qu’en début de saison, peu de gens auraient oser «mettre une pièce» sur Matthieu ! Lui aussi a un moteur. Ils devraient aussi passer plusieurs mois dans le nord pour disputer les épreuves relevées organisées en Belgique et celles du Challenge National.»
Florian attend beaucoup de Cyrille Guimard ?
"Oui, effectivement. Cyrille sait qu’il a un moteur et qu’il a perdu du temps suite à son accident. Il a été sensible au drame de ce jeune coureur qu’il conseillait déjà sur les grandes épreuves. Guimard est un magicien qui va le faire progresser et lui apprendre la route. Car il faut bien voir que Florian n’a jamais vraiment fait de route. Tout comme Matthieu il y a encore quelques mois, Florian ne sait pas courir sur route. Il va lui aussi prendre de l’assurance.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite