Florian, nous n'avions plus de nouvelles ces derniers temps mais sur la Route du Sud, nous vous retrouvons à votre meilleur niveau !
Oui, c'est sûr, je n'ai pas eu les résultats que je souhaitais en début de saison. J'avais bien préparé ma saison, au Tour de San Luis en Argentine, je me suis senti plutôt en forme. Le retour en France s'est bien passé et sur les courses du début de saison, Tour Med et Tour du Haut Var, j'ai eu quelques résultats intéressants. Mais à l'issue de Paris-Nice, j'ai ressenti un peu de fatigue. Cela s'est vérifié sur le Critérium International...
Ce sont pourtant des courses qui vous conviennent !
Oui, très bien même, mais ce printemps n'a pas été très clément et je dois avouer que je ne suis "définitivement" pas un coureur pour le mauvais temps. J'adore la
chaleur et inversement le froid et la pluie, ça me coupe les jambes.
En effet, nous avons vu le week-end dernier que la forme est revenue et que les résultats ont suivi immédiatement.
En fait, avec l'équipe, nous avons fait beaucoup de stages, en montagne, sur les pavés... Il y 2 semaines, nous sommes descendus avec l'équipe pour reconnaître les étapes des Pyrénées et avec Jean-Marc nous avons poursuivi la semaine dans les cols, afin de préparer au mieux cette belle épreuve. La Route du Sud, me convient bien, c'est une épreuve dure, il y a un beau plateau, avec des équipes Pro Tour qui sont là pour finir leur préparation du Tour de France. Et en plus, il fait beau !
Vous finissez 13ème de la première étape, 16ème de la seconde et 17ème du général, dans le même temps que le 12ème, votre place de l'an dernier. C'est une très belle reprise !
Je suis assez satisfait de ma course, mais je sais aussi qu'il me manque quelques courses dans les jambes. L'an dernier, je finis 12ème, en effet, mais j'étais en fin de cycle et je crois que si j'avais eu un Tour de France à enchaîner derrière, ça n'aurait pas été forcément un cadeau. Cette année, par contre j'ai beaucoup de fraîcheur, je suis en phase de progression constante... Je me sens de mieux en mieux.
Justement, parlez-nous du Tour de France, vous avez des informations à nous donner ?
Non, non... Maintenant, je pense que je peux apporter beaucoup à l'équipe, j'ai de la maturité et cette année, ma saison a été composée de courses par étapes. Je n'ai pratiquement pas fait de manches de Coupe de France. Nous avons, également, fait beaucoup de stages pour préparer cette échéance. Pour tout vous dire, je rêve de prendre le départ de cette course et de la terminer sur Les Champs Elysée... Je sais que Manu (Hubert) est conscient de mes capacités, c'est mon patron et j'accepterai sans aucune arrière pensée sa décision. Je me mets à sa place et je sais qu'il doit également, avoir de la pression pour une telle échéance, c'est quand-même la plus belle course du monde, la plus médiatisée. Et je comprends très bien qu'il doit avoir des certitudes avant de sélectionner un coureur.
Dimanche prochain, vous prendrez le départ du Championnat de France au Futuroscope de Poitiers : cette course vous a réussi il y a quelques années !
Oui, c'est un très beau souvenir : le Circuit de Saint Brieuc était très difficile, il faisait très beau... J'avais fait quelques erreurs en fin de course et je crois qu'il était possible de faire mieux. Cette année, je prendrai le départ pour faire mieux qu'en 2009. J'espère que le circuit est difficile. Sur 250 km, personne ne peut tricher et les meilleurs seront à l'arrivée.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite