Florian, on imagine que vous êtes ravi de remettre un dossard !
"Oui, Je suis bien sur très content de reprendre lundi à Moncontour. On verra bien ce que ça donnera mais en tous cas pour ma reprise je vais rester bien sagement dans les roues. J'aborde la course avec environ 3600 km au compteur, sans trop d'ambition, car ma longue coupure m'a fait perdre tant musculairement que physiquement... Même si ma condition physique s'améliore assez bien après chaque sortie."
On imagine que vous avez douté suite à votre accident ?!
"Oui quand même ! Surtout qu'au début je n'étais pas trop conscient de ce que j'avais. Mais le moral à été bon pendant ma rééducation et j'ai été bien entouré par ma famille et ma copine aussi. J'ai aussi été très surpris par tous les messages de soutien que j'ai pu recevoir par de nombreuses personnes du monde du vélo et autres."
Vous reprennez à Moncontour mais l'on imagine que vous pensez déjà à la saison de cyclo-cross ?
"Bien sur ! J'y pense mais il y a encore du temps. Pour le moment, l'objectif est de se faire plaisir sur le vélo et de retrouver de bonnes sensations dans les pelotons. Sinon, sur les conseils de Cyrille Guimard, je pense aller faire un séjour du côté de Cap-Breton, au centre de rééducation pour bien finir ma rééducation. Le dossier est presque bouclé et j'espère ensuite que cela sera assez rapide."
Photo: Florian Le Corre ici avec Matthieu Boulo lors de la coupe de Bretagne VT à Andel, fera sa rentrée lundi sur le circuit de la Pentecôte à Moncontour
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite