Florent Mallégol à Brécey : "pas énormément de solidarité !"
Publié le 25/08/2010
A l'heure où il multiplie les contacts pour organiser sa prochaine saison, Florent Mallégol revient sur les championnats de l'avenir. Et il dit clairement ce que beaucoup murmuraient : pas de solidarité et d'esprit d'équipe chez les Bretons !
Vos impressions concernant le Contre-la-Montre du Championnat de France espoir ?
"Je suis satisfait mais sans plus vu que je visais plus le top 5 que le top 10. Après, je ne finis pas loin de la 5e place et le podium n'était pas dans mes cordes, même dans un grand jour sachant que je n'ai pas commis d'erreur particulière et que physiquement j'étais bien. »
Et pour la course en ligne ?
"J'ai fait au mieux pour que le comité de Bretagne ramène un gros résultat de Brecey : en contrôlant derrière les échappées et en allant dans les coups. J'ai réussi à en prendre un avec le nouveau champion de France Soupe ainsi que Delaplace notamment. Sur le final, j'ai roulé pour revenir sur l'homme de tête mais il n'y avait pas énormément de solidarité tout au long de la course... Au final, je n'ai pas de regret personnellement mais plus pour le comité."
La suite de votre programme ?
"Agglo Tour et la coupe de France DN1 les deux prochains week ends puis ensuite je viserais les courses de fin de saison avec le championnat de Bretagne chrono, Paris-Connérré, Paris-Tours et le Chrono des Nations."