Flèche Wallonne : Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) sur le podium !
Publié le 17/04/2013
Carlos Betancur a pris aujourdhui la 3ème place de la Flèche Wallonne. Le coureur colombien a attaqué au pied du Mur de Huy, à 800 mètres de larrivée, et il nest pas passé loin de la victoire puisquil ne se fait reprendre quà 50 mètres de la ligne ! Le coureur AG2R LA MONDIALE est finalement devancé par Daniel Moreno et Sergio Henao.
Ce podium décroché sur une classique World Tour récompense le travail de toute une équipe que l’on a vu regroupée autour de ses leaders pendant les 200kms de course.
La réaction de Carlos Betancur à l’arrivée : « J’avais vu l’attaque de Rodriguez dans le final l’an passé et je m’étais dit que c’était une bonne option ! J’ai tenté, mais malheureusement je n’ai pas réussi à aller au bout. J’ai vraiment cru à la victoire et à 50 mètres j’y croyais encore. Je pense que je dois tout de même être content de cette 3ème place, pour moi et pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Je me sens vraiment très bien dans cette équipe et je crois avoir pris la bonne décision en la rejoignant. Je m’entends bien avec tout le monde, que ce soit l’encadrement ou les coureurs, et le fait de se sentir bien dans cette équipe participe à mes bons résultats. Je dois vraiment remercier tous mes coéquipiers qui ont fourni aujourd’hui un énorme travail. J’ai connu quelques petits problèmes de santé cette semaine et malgré cela, l’équipe m’a fait confiance et m’a soutenu jusqu’au bout. »
La réaction de Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE : « Cette course était très importance pour l’équipe AG2R LA MONDIALE et cette 3ème place est une très grande satisfaction. Nous avions aujourd’hui une équipe faite pour ce genre d’arrivée et la pression était évidemment présente au départ. Il y avait également un peu de stress car Carlos a rencontré des petits soucis de santé cette semaine et nous ne connaissions pas son état de forme exact. C’est un résultat important, obtenu grâce à un gros travail de l’ensemble de l’équipe. Monter sur le podium d’une classique World Tour, toutes les équipes n’y parviennent pas et nous allons aborder Liège-Bastogne-Liège avec un gros moral ! »
A noter également la belle 10ème place décrochée par Rinaldo Nocentini