Si beaucoup d'entre eux ont déjà participé vendredi, à la Route Adélie, la liste des partants n'est pas tout à fait la même. Au vue de la première édition, chaque équipe tient à aligner au moins un sprinteur au départ. Le plus attendu est certainement le coureur malouin de la formation Bretagne-Schuller, Guillaume Blot. Déjà présent l'année dernière, une lourde chute l'avait contraint d'abandonner la course. Cette année le sprinteur de l'équipe bretonne prendra donc sa revanche.
Mais il n'est pas le seul à vouloir s'adjuger cette épreuve. Au départ on retrouvera de très bons sprinteurs français. Adrien Petit (Cofidis) vice Champion du Monde espoirs sur route sera de la partie. De même pour Anthony Ravard et Jimmy Casper (Ag2r La Mondiale), ou encore Fabien Bacquet (Auber 93), 10e l'an passé. Jérôme Cousin, vainqueur du Tour de Normandie la semaine dernière et son équipier Yukiya Arashiro (Team Europcar) bien placés lors de la première édition (15e et 11e) tenteront aussi de décrocher le gros lot.
Du côté des étrangers, Roberto Ferrari (Androni Giocattoli), vainqueur hier de la Route Adélie a prévenu : « Oui je peux aller vite au sprint, quand un sprinteur n'est pas présent dans l'équipe je tente ma chance. Je serai au départ de la Flèche d’Émeraude, et j'espère que les choses se dérouleront aussi bien qu'aujourd'hui (vendredi). »
Alors qui remportera cette deuxième édition ? La course se déroulera-t-elle comme l'an passé, à savoir au sprint massif ? La réponse demain, aux alentours de 16h15, lors du 5e passage des coureurs sur la ligne d'arrivée.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite