Que retenez vous de la présentation de cette 1ère épreuve ?
"En terme d'organisation, cela me paraît très très structuré, bien fait avec pas mal d'efforts faits sur la sécurité ce qui est un élément important pour nous coureurs. La Flèche d'Emeraude repose sur la traversée d'agglomération et toutes les localités sont concernées donc c'est génial aussi. Le plateau de l'épreuve devrait être fourni grâce au label coupe de France. La médiatisation de l'épreuve est bonne voir supérieure à d'autres épreuves ce qui va apporter, je pense' beaucoup de public le jour de la course."
Vous serez sur vos routes, est-ce que cela met une pression particulière ?
"Une pression particulière non... Une envie supérieure oui, c'est évident car je vais avoir envie de bien faire. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai repris plus tôt la compétition après mon accident de façon à pouvoir arriver au départ de l'épreuve avec quelques jours de course dans les jambes, pour avoir un minimum de condition. Maintenant, ce qui va primer avant tout, même si j'ai envie personellement de faire un résultat, c'est de ramener le meilleur résultat possible pour l'équipe car l'épreuve compte pour la coupe de France PMU, qui reste un objectif pour Bretagne Schuller. On va tous arriver motivés au départ et on essayera de faire quelque chose de bien sur cette 1ère édition."
Vous connaissez les routes de cette 1ère Flèche d'Emeraude. Quelles seront les points forts selon vous ?
"Les points stratégiques, il y en a 3 mais je ne les donnerai pas, ça c'est sur (rires). Il n'y aura que l'équipe qui les connaîtra mais nous avons déjà fait avec quelques coureurs comme Armindo Fonseca et Laurent Pichon une reconnaissance du parcours, quelques jours avant l'épreuve. Il y a des points stratégiques et je pense qu'il y a matière à donner une course de mouvement pour avoir du beau spectacle."
Vous revenez de blessure... La forme est tout de même là ?
"La forme revient bien, c'est pas évident car avec ma côte cassée, j'ai encore un peu de mal à respirer mais ça revient gentiment. J'ai fait ma reprise au Grand Prix de Lillers où cela n'a pas été compliqué mais quand même difficile. Sur Paris Troyes, j'ai commencé à retrouver des sensations, dans le final il m'a manqué des forces mais c'est logique. Et après la Flèche d'Emeraude, le Circuit de la Sarthe et Paris Roubaix où j'espère arriver avec un maximum de fraîcheur. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite