Miguel, comment avez-vous préparé ce championnat de Bretagne ?
« Je suis préparé comme l’année passée, je me sens très en forme actuellement. La préparation que j’ai suivie est celle d’un Bretagne, comme d’habitude malgré que nous soyons une équipe très forte. Il ne fallait pas changer la façon d’aborder ce Bretagne. »
Comment avez-vous vécu cette année avec votre maillot à hermines ?
« J’ai été le porte-drapeau du cyclo-cross breton. Ça été une superbe expérience d’avoir ce maillot de champion de Bretagne. J’espère qu’elle va se renouveler, c’est une pression supplémentaire mais ça donne aussi des ailes de temps en temps. J’ai vraiment apprécié de porter ce maillot, une fois dans ma carrière de cyclocrossman. »
Vous nous avez eu peur avec votre chute à La Mézière ?
« C’est un poignet que j’ai cassé 2 fois. Je me suis fait peur, j’ai roulé la semaine suivante sur home trainer afin de ne pas le traumatiser. Le week-end dernier, ça allait mieux. A Quéven, comme c’était boueux, ça m’arrangeait un petit peu comme il y a moins de secousses. A Saint-Brice, je n’avais pas mal le lendemain. »
Vous connaissez le circuit de Kerlouan ?
« Ce n’est pas mon circuit préféré, j’ai disputé plusieurs challenges régionaux et courses. Je pense que j’ai mes chances quand même. Sur ce genre de circuit, il y aura sans doute des coureurs qui auront plus de puissance que moi. Mais si cela arrive au sprint comme l’an passé, c’est une belle arrivée pour moi. »
Quel sont vos favoris à part vous bien sûr ?
« Je pense à mes deux coéquipiers en premier : Clément Bommé et Ivan Gicquiau. Au VCP Loudéac, nous avons tous nos chances et nous sommes sur le même pied d’égalité. Il y a également Florian Le Corre, Yoann Corbihan et Yann Le Quéau, si ce dernier est bien remis de sa chute de Guidel. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite