La coureuse de Rabobank ne cachait pas sa joie en conférence de presse : « Je suis vraiment contente. On a vraiment donné une belle course pour les spectateurs sur place et à la télévision. C'était important pour moi. Montrer une bonne image du cyclisme Féminin. » Elle a pourtant longtemps douté quand l'échappée des huit filait vers la victoire : « C'était une course assez courte. Je m'étais dit qu'il ne fallait pas amener des sprinteuses jusqu'au bout. J'ai attaqué en début de course. Audrey Cordon a aussi attaqué. Je m'étais dit que l'échappée des huit irait au bout. J'ai attaqué dans la bosse. Soit j'emmenais quelqu'un avec moi soit j'y allait seul. Je suis rentrée sur le groupe de huit. Je me suis dit qu'il fallait le pas. J'ai attaqué et j'ai tout donné pour finir toute seule. »
La consécration de la Champenoise, certes logique, lui procure un grand bonheur : « C'est une immense fierté pour moi. Je cours souvent à l'étranger alors pouvoir représenter mon pays avec ce maillot, c'est quelque chose d'extraordinaire. J'espère être à la hauteur du maillot. »
Pour Coralie Demay, la course du Futuroscope lui a réussi : « Cette médaille fait plaisir. Je me suis retrouvée dans la bonne échappée. Je savais que Pauline n'allait pas se laisser faire comme ça. On était trois pour le titre. On se serait battu pour le titre. »
La coureuse de la DN Bretagne a du mal à y croire « Je ne m'y attendait pas du tout. Notre rôle dans la DN était d'aller dans les échappées. Ce qu'a fait Hélène (Gérard) puis Nathalie et moi. On s'est fait reprendre et je suis ressortie avec la bonne échappée qui est allée au bout. C'est parfait.
Je ne réalise pas du tout. C'est ma dernière année espoirs. Donc c'était maintenant ou jamais. ont va fêter ça ce soir avec les filles, je réaliserai plus à ce moment-là! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite