Romain Feillu, qui aura 31 ans dans deux semaines, avait remporté l'an dernier une étape de la Ronde de l'Oise, mais son précédent succès remontait à la dernière étape du Tour du Luxembourg 2011. En 2014, après avoir passé deux ans à soigner des ennuis de santé, il avait terminé pour la première fois le Tour de France, en prenant quatre fois place dans le top 10 d'une étape.
"C'est grandiose de gagner à nouveau, surtout en battant Nacer Bouhanni de cette façon ! Avec Christophe (Laborie) devant, il a été obligé de faire l'effort assez tôt, et il était seul dans le final, son équipe avait roulé toute la journée... Je l'ai ajusté avec une facilité qui m'a un peu surpris. Mais je sentais depuis trois semaines que j'avais de bonnes sensations. J'ai très bien travaillé cet hiver sur la lancée, enfin, d'une saison complète. Le Tour de Langkawi en mars m'a fait beaucoup de bien. J'étais déjà costaud au Critérium International le week-end dernier, j'ai d'ailleurs levé les bras à l'arrivée de la première étape, je ne savais pas qu'on arrivait pour la... 3e place, j'avais eu des ennuis mécaniques ! J'ai une pensée pour Emmanuel Hubert, notre manager général, qui est rentré hier auprès de sa compagne en Corse pour un deuil familial. "
Christophe Laborie, 4e : " Il ne m'a pas manqué grand chose pour que je connaisse ma première victoire chez les pros. Un peu plus de 100 mètres... C'est à la fois frustrant et encourageant sur le plan personnel. Je me sentais costaud dans le final. J'ai été le dernier à pouvoir me dégager dans le long faux-plat à 3 kilomètres de l'arrivée, après pas mal d'attaques. Avec Ben (Jarrier), on s'était dit qu'on ne lâcherait rien devant ! J'ai aussi un peu l'impression d'avoir participé à la victoire de Romain, c'est agréable. Moi devant, Bouhanni a dû faire l'effort plus tôt et Romain en a profité. Tant mieux. J'espère juste avoir d'autres occasions."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite