Pierrick Fédrigo : " C'était compliqué pour moi sur un parcours tel que celui du Tour de Vendée d'espérer déloger Nacer Bouhanni, même s'il n'a pas été présent dans le final. Quand j'ai vu que nous attaquions le circuit urbain sous la pluie, j'ai su que je n'avais plus la moindre chance. Si j'ai des regrets à avoir, ils sont dans ces quelques manches de la Coupe de France où j'aurais pu prendre des points en plus comme la Roue Tourangelle ou la Polynormande...
Je suis néanmoins satisfait de ma saison 2015. J'ai remporté une belle victoire (Cholet-Pays de Loire), j'ai été très régulier, je n'ai abandonné qu'une fois en 85 jours de course, sur chute aux Quatre Jours de Dunkerque. Et surtout, j'ai retrouvé du plaisir, notion que j'avais perdu un temps, et qui est essentielle à mes yeux. Je n'ai qu'une hâte: partir à la chasse ! J'ai été tellement concentré jusqu'au bout de cette saison que j'ai raté l'ouverture ! "
Roger Tréhin, directeur sportif : " On ne pouvait pas trop en demander à Pierrick ce dimanche vue la configuration du parcours, la pluie en plus. Ce type de tracé sur une route mouillée, ce n'est vraiment pas son truc. On n'avait surtout pas envie qu'il tombe. On gagne la Coupe de France par équipes, on est 3e au classement individuel, c'est bien. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite