Après la vidéo et la chanson (voir par ailleurs), c'est à un autre type de spectacle que fanny participera ce week-end... Passée des rangs des cadettes à ceux des juniors, la Costarmoricaine découvre le haut niveau régional mais aussi national. Dimanche à Plouay, la sociétaire du VSP Lamballe aimerait bien grimper sur le podium.
Mais voilà, la Lamballaise peine à trouver la forme et le bon coup de pédales sur les épreuves en sous-bois : "à vrai dire je ne sais pas trop... Depuis le début de saison je n'ai pas eu de courses qui aient pu me mettre en confiance ! Je vais donc arriver dimanche avec l'ambition de faire pour le mieux. De toute façon , je n'ai rien à perdre mais plutôt tout à gagner comme l'on dit !"
Et pourquoi pas un podium derrière les intouchables Manuella Glon et Pauline Melaye ? "Si j'ai l'opportunité de monter sur le podium, ce serait avec plaisir ! Mais depuis le début de saison, des filles comme Maëva Calvez, Emeline Gautier, Anaïs Grimault ont toujours été devant moi, sans oublier Jennifer Letué qui se débrouille pas mal. Je sais que ça sera très dur encore dimanche de les battre mais rien en'st gagné d'avance, tout est possible en cyclo-cross."
Cette saision, la sociétaire du VSP Lamballe découvre le haut niveau national et régional : "déjà rien que par le temps de courses cela change pas mal... 10 minutes de course en plus ça parait pas énorme mais finalement quand on est habitué à 30 min de course depuis 2ans, il faut s'y faire ! Puis le niveau est déjà relevé en cadettes, alors en dames...!"
Pour Fanny Gouya c'est clair : "on va avoir une course très serrée."