Fabrice, racontez-nous votre course...
« Je suis parti un peu au bluff lorsque l’on a traversé un bourg. Derrière, ça s’est relevé et je suis donc sorti tout seul. Je pensais assurer un peu en attendant qu’un petit groupe rentre sur moi sauf que personne n’est rentré… Sur le circuit final, j’avais peur car le contre n’était qu’à 10 secondes derrière moi mais j’ai su gérer mon effort comme il le fallait. »
Vous ne vous êtes pas posé de question !
« J’ai des supers jambes en ce moment et j’en profite. C’est la première fois que je m’impose comme ça en solitaire : c’est vraiment super car mes précédentes victoires, je les avaient remportées au sprint. Je ne gagne pas souvent mais là j’ai deux semaines vraiment formidable avec des supers sensations. Je me sens vraiment très bien et j’ai de la réussite même si j’avoue que cela n’a pas été facile sur le circuit final qui était assez dur. Je passais la bosse sur le petit plateau et j’avais l’impression d’être collé à la route ! Mais au final, derrière, ça roulait à la même vitesse. Mais il a été très long ce circuit final… »
C’est une période faste pour vous !
« Oui c’est parfait et je n’en reviens pas de ce que j’arrive à faire en ce moment… J’ai galéré pendant 3 ou 4 ans avant et là, en deux semaines, j’arrive à obtenir des résultats que j’espérais obtenir depuis quelques années déjà. Avant, je ne marchais pas alors que je m’entrainais beaucoup, j’ai eu une progression assez lente mais j’arrive à mon meilleur niveau. Il faut dire aussi que depuis un mois je ne fais que du vélo et cela change tout après avoir travaillé tout l’hiver à mi-temps. Je marche toujours très bien en début de saison et je voulais donc assurer mon début de saison... Ce qui est fait avec cette nouvelle victoire ! »
Vous assurez votre place en équipe de Bretagne pour le Tour de Bretagne !
« Oui c’est vrai mais c’est secondaire : je n’y ai pas pensé pendant la course car j’ai vraiment tout donné et je peux dire que je suis lessivé. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite