Fabrice quel est le bilan de vos 2 premières semaines ?
« Pour moi la 1ère semaine c’est bien passée j’ai réussi à éviter les chutes contrairement à l’année passée (grosse déchirure intercostale), je suis vraiment passé au travers comme mon leader Jérôme Coppel. Le problème est que chaque leader veut être devant avec ses équipiers et qu il n’y a pas de place pour tout le monde d’où ces chutes. »
Et votre seconde semaine ?
« Les étapes étaient plus difficiles et je me suis retrouver devant par 2 fois sur les étapes remportées par Thibaut Pinot et Thomas Voeckler .Mais je n’avais pas les bonnes jambes, une sorte de panne de jambes et par rapport à ça je suis déçu d’affronté ainsi mes 1ères ascensions.
Mais même les étapes de transition sont parfois difficiles comme l’étape qui arrivait à Porrentruy en Suisse qui ressemblait à des montagnes russes.
Mes bonnes sensations sont revenues lors de la 11e étape qui arrivait à La Toussuire et j’ai fait mon travail c’est-à-dire épauler mon leader. »
Comment abordez-vous cette dernière semaine ?
« Ca va être très dur sur la 16e étape car nous avons l'Aubisque, le Tourmalet, l’Aspin et Peyresourde à grimper .Et le lendemain ce n’est pas évident non plus, nous avons reconnu cette étape lors d’un stage avant le championnat de France et ça risque d’être un chantier.
Pour les favoris le Tour va se jouer dans les cols et dans cette 3e semaine nous pouvons encore avoir des surprises.
Pour ma part j’espère me glisser dans une échappée et de voir enfin le bout, les jambes vont répondre sur ces étapes difficiles et j’espère terminer mon 2e Tour sans pépins. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite