Le sociétaire du SC Arinthod, lauréat du challenge national des juniors 2010 s'élancera dimanche avec pour ambition de remporter le titre de champion de France.
Comment abordes-tu ce championnat de France ?
"Un championnat de France, c'est un peu une course qui est équivalente à une manche du challenge National. Je me mets pas plus la pression que ça. Pour moi, tout le monde est potentiellement titrable. En cadet 2 à Pontchâteau, je m'étais classé à la 15e place tandis que l'an passé à Liévin, je terminais 9e chez les juniors. Alors pour cette année améliorer mon classement me satisferait. "
Tu réalises l'une des plus belles saison.
"En effe,t en début d'année, je pensais pas remporter le challenge. C'est certain, je suis super content de ma saison mais j'espère qu'elle n'est pas finie.C'est vrai que j'espérais dans un premier temps obtenir des top 5 ou 10 en challenge mais pas forcément la plus haute marche du podium. En Coupe du Monde, je visais le top 15, ce que j'ai atteint en terminant 15e à Kalmthout et 10e à Zolder. Maintenant pour dimanche, reste à voir le circuit que l'on m'a annoncé comme sympa... Donc à voir."
Tu te distingues également en VTT !
"Oui, je fais partie du Team Définitive Gitane avec qui j'ai découvert l'année dernière le circuit international en participant à 3 manches de Coupe du Monde. L'an passé, j'ai terminé 10e des championnats de france, 10e d'une manche de Coupe de France et en Coupe du Monde, mon meilleur résultat est une 33 ème place."