Aujourd'hui se tenait une conférence de presse, là où le coureur suisse a été hospitalisé à Bâle, dans son pays natal. Andreas Gösele, le médecin de l'équipe a expliqué que la procédure de l'opération a été réalisée « de façon plus naturelle que la normale en insérant une broche dans la clavicule et non une plaque avec de nombreuses vis. Et que la fracture devrait être guérie dans six semaines. »
Le quadruple champion du monde de contre-la-montre s'est lui aussi exprimé : "Je suis content que l'opération se soit bien déroulée, mais j'ai toujours mal. Je vais me reposer quelques jours, peut-être même une semaine, puis reprendre l'entraînement. J'avais deux objectifs principaux pour cette saison 2012 : Les classiques et les Jeux Olympiques. Celui des classiques de printemps est malheureusement à éliminer maintenant. Mais de toutes les façons, j'avais prévu de faire une pause après les classiques donc le travail pour aborder les JO de Londres ne changera pas tellement. Maintenant l'idée est de revenir à la compétition au mois de mai, peut-être sur Bayern Rundfahrt (Le Tour de Bavière), comme l'an dernier. "
Il a par ailleurs remercié toutes les personnes de son entourage lui souhaitant un prompt rétablissement : "C'est un plaisir d'avoir reçu autant de messages me souhaitant un prompt rétablissement. J'ai aussi eu beaucoup de contact avec les gars de l'équipe qui sont encore en Belgique. Je leur ai dit qu'ils doivent garder la tête haute et être prêts pour la bagarre sur les pavés dimanche. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite