Le coureur du BMC Racing Team a quatre seconde place au classement final de la course à son actif (2011, 2009, 2008 et 2007) tandis que son coéquipier Tejay van Garderen a terminé troisième ici en 2010.
Protéger Evans et Van Garderen
La course de huit jours commence dimanche avec un prologue de 5,7 kilomètres, et dispose d'un contre la montre individuel de 53.5 km lors de l’étape 4, et plusieurs étapes de montagne, incluant une arrivée au sommet le dernier jour. « Ce sera mon dernier test avant le Tour de France et ce n'est pas seulement une bonne opportunité pour évaluer ma formation, mais aussi une autre chance de courir avec quelques-uns des coureurs qui seront là pour m'aider au Tour de France, » a dit Evans. « Bien que je n'ai pas couru depuis le Tour de Romandie, j'ai été en mesure de faire de bons entrainements sur des parcours similaires à ce à quoi je vais faire face à la fois dans le Dauphiné et au Tour. »
Le Directeur Sportif John Lelangue du BMC Racing Team a déclaré la course va se jouer avec les points forts Evans - vainqueur du Critérium International en Mars - et van Garderen, récent quatrième de l'Amgen Tour de Californie. « Nous savons que nous avons deux hommes à protéger et qui peuventt faire tous deux de bons résultats dans le contre la montre », a déclaré Lelangue. « Après cela, il y a encore trois jours critiques avec des étapes de montagne dla possibilité de jouer à l’offensive ou à la défensive, selon là où nous serons situés après le contre la montre. »
Les engagés du BMC Racing Team au Critérium du Dauphiné (3-10 Juin):
Cadel Evans (AUS), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Amaël Moinard (FRA), Steve Morabito (SUI), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Tejay van Garderen (USA).
Directeur Sportif: John Lelangue (BEL)
Directeur adjoint: Fabio Baldato (ITA)
Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer - BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite