« Ça faisait longtemps que je voulais disputer cette course je suis content d'être de la partie » précise Kévin Reza, coureur au Team Europcar depuis le début de la saison. S'il connaissait déjà la fameuse côte de Cadoudal en ayant participé à Manche-Atlantique chez les amateurs, aujourd'hui la saveur n'était pas la même. La course faisait office de la 11e manche de la Coupe de France-PMU.
Un très beau plateau au départ donc. Le vainqueur sortant Sylvain Georges, récemment victorieux au Tour de Catalogne était de la partie et bien d'autres encore... Et pourtant... « La course n'a jamais décantée. Alors on a décidé de la durcir un petit peu pour éviter une arrivée au sprint. Dommage que peu d'équipes aient joué le jeu. » explique le Guadeloupéen échappé à l'arrivée.
La forme était là. « Personnellement j'étais plutôt bien. C'était dur pour le final. À deux tours de l'arrivée j'ai vu que Cyril Gauthier revenait et comme j'étais un peu émoussé vers la fin j'ai décidé de rouler pour lui. » avoue-t-il. Pour son coéquipier Cyril Gauthier, la même donne est la même : « La forme revient doucement. Mais c'est évident qu'il m'a manqué de la force. Je me fais reprendre à 800 mètres de la ligne, une nouvelle fois très proche du but... »
Les regrets sont cependant davantage portés sur l'équipe ayant fait preuve d'un très bon collectif : « Tout le monde avait sa carte à jouer aujourd'hui. On a fait une belle course d'équipe. Dommage que ça n'ait pas payé. » affirme Kévin Reza.
Rendez-vous demain. La Coupe de France – PMU se poursuit avec les Boucles de l'Aulne à Châteaulin. Mais comme plaisante le Costarmoricain, Gautier : « Demain est un autre jour, on verra... »
Marie Tiburce
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite