• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Disputée autour de Bessèges sur 152km, cette étape importante a vu la nouvelle victoire au sprint de Marc SARREAU de la FDJ devant Thomas BOUDAT (Direct Energie) et Samuel DUMOULIN (AG2R La Mondiale). SARREAU est de nouveau leader de l'Etoile.
          • Etoile de Bessèges #3: encore Sarreau
          • Avant d'être repris à 57km de l'arrivée, Benoît COSNEFROY (AG2R La Mondiale), Jonathan HIVERT (Direct Energie), Przemyslaw KASPERKIEWICZ (Delko Marseille-Provence KTM), Rémy DI GRÉGORIO (Delko Marseille-Provence KTM) et Gianni MARCHAND (Cibel-Cebon) ont été les animateurs du début d'étape. Ils étaient repris dans le col de Trélis, la principale difficulté du jour. Au sommet de ce col des Cévennes, DI GREGORIO, COSNEFROY et CALMEJANE étaient les coureurs le plus en vue.

            Dans la descente, une nouvelle échappée se formait avec DI GREGORIO, COSNEFROY, CALMEJANE, EL FARES mais aussi Léo VINCENT de la FDJ. DUPONT et GALLOPIN faisaient aussi partie de ce groupe de tête. Vous l'avez compris, il y avait trois équipiers d'AG2R La Mondiale. Derrière, Laurent PICHON était le premier à secouer un peloton ne levait pas le pied. BACKAERT puis A. TURGIS et Bryan COQUARD revenaient d'ailleurs sur la tête.

            Sous le soleil, l'échappée ne creusait pas l'écart et était reprise à moins de 40km de la ligne. C'était ensuite au tour de Romain COMBAUD de sortir en solitaire. A l'entrés ur le petit circuit, à 20km de l'arrivée, Frédérik BACKAERT (Wanty-Groupe Gobert) et Dries VAN GESTEL (Sport Vlaanderen-Baloise) reprenaient le lauréat du Grand Prix Gilbert Bousquet et des Boucles Guégonnaises 2014. Le trio comptait encore 20'' d'avance à 4km de l'arrivée.

            Derrière, la FDJ faisait l'essentiel du travail, notamment avec MADOUAS. Le trio était repris dans la dernière ligne droite. Les efforts de la FDJ payaient alors que COQUARD était battu. BOUDAT tentait de revenir mais il échouait.

            PICHON finit 10ème de cette belle étape.

             

            La réaction de DUMOULIN

             

            "J’avais eu l’occasion à de nombreuses reprises de faire le sprint ici et cela me correspond. Je savais qu’il fallait sortir au dernier moment avec le vent de face. Cela a pas mal frotté dans le final, je n’ai pas baissé les bras. Avec l’aspiration, je pense qu’il était possible de gagner mais j’ai dû couper mon effort à 150 mètres de la ligne.  C’est une petite déception mais l’équipe a montré sa force collective dès que la route s’est élevée aujourd’hui et je pense que nous pouvons être ambitieux pour le week-end qui arrive. Demain l’arrivée est en haut du Mur de Laudun et Tony (Gallopin) a déjà gagné là-bas (2015). "

          • Bessèges ( 30 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite