L'explication attendue dans la montée finale pourrait mettre aux prises les favoris du Tour, tous ayant plus ou moins déclaré que cette étape était identifiée comme le premier grand rendez-vous.
La démonstration collective de Sky a été suffisamment claire sur les premiers jours pour faire taire les doutes sur la capacité de Chris Froome à tenir son rang. Mais l'intéressé n'a pas fait mystère de son intérêt presque sentimental pour cette étape. Les leaders d'équipes seront nombreux à vouloir en découdre, à commencer par Richie Porte qui ne devra pas reporter trop loin ses manœuvres pour reprendre à ses anciens coéquipiers le temps perdu sur le chrono de Düsseldorf.
Mais la dimension affective sera aussi une source de motivation pour Thibaut Pinot, qui avait terminé 2e lors de la dernière visite du Tour. Le contexte est différent pour le grimpeur de la FDJ, qui a bouclé le Giro d'Italia en 4e position et ne se présente pas comme un candidat au podium cette année. Le retard qu'il a pris dans les premiers jours l'autorisera peut-être à bénéficier d'une certaine liberté pour lancer une offensive à l'approche de la dernière difficulté.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite