Le scénario mis en place par le CC Etupes aura en effet été le bon. Dès le départ, Mickaël Jeannin et Mathieu Chiocca prenaient les devants au point de compter plus d'une minute d'avance au passage de Plouay et Lanvaudan. A l'arrière la formation EFC Omega Pharma Quick Step contrôlait l'échappée et pourtant tout allait se décider dans la célèbre côte de Kerpotence, juge de paix du Tour du Morbihan Juniors. Sur ses terres, Warren Barguil passait à l'attaque emmenant dans son sillage Erwann Corbel (Côtes d'Armor Marie Morin) et Maxime Le Lavandier (Sojasun Espoir ACNC).
Ces 3 hommes rejoignaient les deux hommes de tête à Caudan, le peloton pointant à près d'une minute. Sur le circuit final qui était fatal à Lavandier et Jeannin, toux deux victimes d'une chute, les choses se compliquaient pour nos 3 hommes de tête. C'était sans compter sur Erwann Corbel qui se mettait à la planche pour son copain Warren, le protégé de Yannick Botrel visait la victoire d'étape et favorisait du même coup le succès de Warren Barguil et même le doublé des coureurs du CC Etupes sur l'épreuve.
Sans surprise, Erwann Corbel franchissait l'arrivée en vainqueur tandis que Warren Barguil levait lui aussi les bras au ciel, le coureur de Inzinzac parvenait sur le fil à conserver quelques précieuses secondes d'avance sur le Belge Louis Verhelst qui devait se contenter de la 3ème place.
Remerciements à Régis Cann
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite