Maxime Cam a été à l'offensive sur la majorité de la journée, il termine deuxième dans le même temps que Valentin Madouas : " Une victoire ça ne se représente pas tous les jours, j’ai attaqué avant le sprint, je voulais faire un écart, tant qu’a gagner autant gagner avec quelques secondes. Maintenant, je finis dans le même temps, pour le général rien n’est fait. En rentrant sur le circuit quand Valentin nous rejoint, je savais qu’il était fort donc je me suis dit qu'il fallait qu’on y aille. Il vaut mieux avoir un homme fort avec vous que contre vous."
Valentin Madouas triomphe près de chez lui mais de justesse :" Je l’ai joué au bluffe, il m’a demandé de prendre un relais, j’étais complètement à fond, je savais qu’il fallait que j’attende le dernier moment pour l’avoir au sprint. Je l’ai fait au mental pour m’accrocher. 100 mètres de plus, j'aurais lâché !"
Jerome lebreton endosse le maillot de meilleur jeune non sans surprise : " Je ne pensais pas avoir un maillot distinctif, c’est synonyme de progrès, j’espère que je vais faire au mieux, après le chrono sera un peu compliqué, c’est n'est pas ma tasse de thé."
Sébastion Fournet Fayard remporte le classement du meilleur grimpeur après avoir été impressionné: "Il reste trois jours ce n’est pas acquis, on est venu ici pour gagner au moins une étape donc j’espère que cela sera objectif rempli. J’avais vu que Valentin et Maxime étaient en forme et très impressionnant, je suis sorti avec Maxime après le grimpeur, Valentin on voit qu’il a les jambes en ce moment, ce n'est pas une surprise, tous les deux devant c’est à la pédale."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite