Erwan, connaissez-vous le circuit du Ponthou ?
« L’an passé, j’ai pris part à l’épreuve avec l’UC Nantes Atlantique et j’avais terminé à la 7 ème place. C’était ma première participation et je connais maintenant la montée difficile de Luzivilly. Par rapport à l’an passé nous avons 40 kms de plus qui risquent de peser en fin de course. »
Comment envisagez-vous la course ?
« C’est une coupe de France, tout dépens comment cela se courir .Car en début de saison sur les 1ères manches, la course était stéréotypée avec 3 ou 4 gars qui partaient et derrière le peloton laissait faire avant de mettre en route. Mais dans ces conditions-là, 40 kms de plus ça ne change pas grand-chose. Depuis 3 manches nous assistons a de belles courses, si ça fait la course de A à Z, il y aura de la bagarre et peu importe la distance totale. »
Avec votre formation du CC Etupes, vous pointez à la 6ème place ; quel est votre objectif final ?
« Notre objectif en début de saison, nous visions un top 5. Nous ne sommes pas loin de l’objectif. Au Ponthou avec Guillaume Martin, Pierre Bonnet et moi, nous pouvons espérer marquer des points et reprendre notre 5ème place que nous perdu à l’issue de la 7 ème manche. Mais notre objectif est de ramener le bouquet de la victoire avec nous. Sans oublier que le classement final est important pour le club, les partenaires et nos bénévoles.»
Photos: Andréa Quemener
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite