« Quand je suis revenu sur le groupe de devant ça s'est bien goupillé. Après, au niveau du château je connaissais bien car j'étais déjà venu en reconnaissance ici cette semaine. Je savais les endroits où attaquer. Mais il m'a manqué 10 kilomètres, pendant lesquels je voyais des étoiles partout, je m'arrachais à chaque tour de pédale.
Quand j'ai attaqué (à 20 km environ) je n'avais pas les écarts, j'en ai eu un seulement quand j'étais à 10 bornes. Juste avant que les gars (Benoît Jarrier et Rajan Roth) reviennent sur moi je me suis retourné, ils étaient à 100m alors que je pensais avoir 30'' d'avance.
C'est rageant de se faire reprendre au dernier tour mais j'ai fait tout ce que j'ai pu. Je n'ai pas trop de regrets. À deux tours de l'arrivée j'ai senti qu'une fringale arrivait. Je savais qu'il fallait que je mange mais je ne l'ai pas fait.
J'y ai cru un peu aujourd'hui à la victoire, même si je savais qu'il fallait rouler très fort et qu'ils étaient que deux derrière moi. Si je n'avais pas eu la fringale je pense que ça passait. »
Propos recueillis par Marie Tiburce à Lannilis à l'arrivée de la course.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite