Le communiqué de la Région Bretagne
Le Grand prix de Plouay est l’occasion, ce dimanche, pour Pierrick Massiot, Président de la Région Bretagne, en présence de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, et de Daniel Gilles, Vice-président de la Région en charge des sports, de saluer les résultats de l’équipe cycliste Bretagne.
Conformément à la décision du Conseil de surveillance de juin 2012, l’équipe Bretagne cyclisme continuera en 2013 en pro-continental.
Conscient de la visibilité que représente ce partenariat, Séché Environnement a choisi de rejoindre la Région Bretagne et de soutenir l’équipe cycliste. D’autant plus que l’équipe Bretagne Schuller réalise les plus belles performances qu’elle a connues depuis 2009 : victoire par équipe en coupe de France 2010 et entrée dans la cours de l’élite internationale avec un passage en 2ème division.
Cette nouvelle étape franchie aujourd'hui n'aurait été possible sans l’engagement de Schuller au côté de la Région durant les quatre dernières saisons.
L’entreprise Séché Environnement s’engage donc au côté de la Région Bretagne pour une durée de 3 ans pour soutenir l’équipe pro-continental dorénavant baptisée Bretagne Séché environnement.
Joël Blévin reste à la tête de l’équipe, entouré par Emmanuel Hubert et Roger Tréhin, respectivement Directeur sportif et Directeur sportif adjoint.
Des contacts sont actuellement en cours, ce partenariat est donc susceptible de s’élargir dans les jours à venir.
Déjà 11 victoires
- 1ère étape du Tour du Haut-Var (Romain Hardy)
- Paris-Troyes (Jean-Marc Bideau)
- Classic Loire-Atlantique (Florian Vachon)
- 6ème étape du Tour de Normandie (Jean-Marc Bideau)
- 1ère étape du Critérium international (Florian Vachon)
- Val d'Ille U Classic 35 (Éric Berthou)
- 2ème étape du Tour de Bretagne (Eric Berthou)
- 4ème étape de la Ronde de l'Oise (Jean-Luc Delpech)
- Classement général de la Ronde de l’Oise (Jean-Luc Delpech)
- Classement général des Boucles de Mayenne (Laurent Pichon)
- Championnat de France contre-la montre espoirs (Johan Le Bon)
Alors qu’elle doit encore participer à une dizaine de courses avant la fin de la saison, on peut dès à présent affirmer que l’équipe fera au moins aussi bien que la saison dernière puisqu’elle a déjà, avec 11 victoires, égalé son palmarès de la saison 2011. L’équipe occupe actuellement le 9ème rang du classement UCI Europe Tour (elle occupait le 13ème rang au terme de la saison 2011.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite