![80 huelgoat.jpg](preview/1950/l1920r333m/80_huelgoat.jpg)
Jeune habitué des bassins, le jeune homme d'Allaire a commencé le cyclisme en parallèle de la natation, il y a 4 ans. Après des débuts hésitants mais prometteurs avec quelques podiums dans la catégorie minime et le voilà jeté dans le grand bain. Mais très vite, son autre passion pour le triathlon prend le pas sur le cyclisme, l’obligeant à mettre de côté ce sport auquel toute la famille porte un attachement tout particulier.
En 2020, le cyclisme prendra une plus grande place dans sa vie. Mais Enzo hésitait encore, il y a quelques mois, entre le cyclisme et le triathlon. Revenir à ses premières amours, c’était ce qu’il aurait probablement fait si l’équipe morbihannaise ne l’avait pas contacté: « C'était ma seule proposition, je m’étais dit que si je n’avais pas de proposition, je me remettrais à fond dans le triathlon » déclare le jeune étudiant en première année de Staps à Brest.
La nouvelle recrue du Team La Crêpe de Brocéliande - BodemerAuto est une figure récurrente des pelotons seulement depuis un an, les résultats montrent un certain potentiel qui n’a pas échappé au manager de l’équipe. En effet, lors de cette saison 2019 au véloce Vannetais, il a privilégié le cyclisme avec des effets tout à fait positifs. Une cinquième place sur la célèbre Louison Bobet est venue souligner des capacités bien présentes et ce n’est pas pour déplaire à ce coureur/ « Oui, mon plus souvenir cette saison c’était sans hésiter lors de la Louison Bobet ou je sors avec les meilleurs ».
Et quand on lui demande pourquoi avoir accepté la proposition de Fabrice Blévin, c’est sans hésiter qu’il nous parle « d’un projet formateur » qui fait aujourd’hui la bonne réputation de cette jeune équipe : « J’ai aimé le projet basé sur la formation et l’accompagnement. C’est une équipe de jeunes qui se voit accompagnée vers un bon niveau sans pression et en toute sérénité. ». Pour l’heure Enzo reste lucide quant à ses objectifs pour la suite « l’objectif sera de se faire plaisir et d’apprendre le métier à travers des courses de haut niveau amateur ».
Fanny Abiven
2015
Première licence de vélo en minime 2 et 5 places de 2ème.
2016
Champion de Bretagne duathlon et triathlon et champion départementale de cross en minime 2. Moins de 10 courses de vélo.
2017
Victoire sur le triathlon de Pontivy en toute catégorie, vice-champion de Bretagne de triathlon. Moins de 10 courses de vélo en cadet 2 avec 1 victoire.
2018
Champion de Bretagne de triathlon, 6ème de la demi-finale des championnats de France et 11ème des championnats de France de triathlon. Moins de 10 courses en junior 1.
2019
Saison complète en vélo: 5ème de la Louison Bobet et de la troisième étape de la Ronde des Vallées, 6ème de la troisième étape du Tour du Bocage et l’Ernée, 11ème du général de la Penn-ar-Bed. Participation à la première manche de coupe de France, 3ème place en 3J à Languidic. En triathlon, 23ème des championnats de France en junior 1.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite