« Oui mais, pour gravir des échelons, il faut d’abord être élu et donc rassembler une maximum de voix. Il faut également avoir un président qui vous tende la main en vous disant : « j’aimerais bien t’avoir à mes côtés ». Au sein du plan exécutif, je suis conscient d’avoir été élu, mais aussi conscient d’avoir eu des présidents qui m’ont fait confiance que ce soit Marcel Dumont, Joseph Gueguen ou David Lappartient. »
« Christian Melaye a fondé cette épreuve il y a 21 ans. Il a pratiqué le cyclo-cross, il s’est ensuite installé comme artisan à Quelneuc et il a voulu redonner à cette discipline dans sa commune ce qu’elle lui avait donné.
Quelque part j’ai un peu grandi et évolué dans le cyclisme aux côtés de cette épreuve. Il y a une vingtaine d’année, j’étais jeune élu du comité départemental du Morbihan, il organisait le cyclo-cross en première grande épreuve un championnat du Morbihan. Après, j’ai été élu au comité de Bretagne, il a organisé un challenge régional puis surtout un championnat de Bretagne en 2000. Ensuite, nous sommes passés à des manches du challenge national au moment où j'ai été élu à la Fédération Française de Cyclisme : mes casquettes sont un peu liées à l’épreuve de Quelneuc, c’est une épreuve qui m’est chère.
Je la suivais car c’est mon club d’origine qui contrôle l’épreuve donc j’étais là sur les courses. Mais je suis arrivé dans l’organisation aux cotés de Christian Melaye en 2007 : lorsque nous avons organisé pour la première fois une manche du challenge national. Ça va faire 6 ans que je suis à ses côtés. »
La suite de notre entretien demain.
Cliquez ici pour lire la première partie de l'interview !
Interview de Pierre Le Corfec
(Notre photo : Ludovic Sylvestre présent lors du retour de Pascale Jeuland, la championne du Monde Scratch à Rennes en 2010 / photo de Christelle et Morgane Garnier)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite