En ce dimanche 3 mai se déroulait donc la première manche de l’enduro Breizh séries à Querrien. L'enduro est une discipline qui se compose de plusieurs spéciales chronométrées à profil "descendant". Ces spéciales se trouvent sur un parcours d'environ 30 km et en règle générale il y a 6 spéciales qui durent entre 2 et 3 minutes sur les épreuves disputées en Bretagne. Les temps cumulés de ces spéciales donnent le classement final.
Chaque pilote doit effectuer la totalité du parcours et doit arriver à l'heure qui lui est attribuée pour chacune de ses spéciales ! Ce type d'épreuve demande par conséquent de l'endurance et de la technicité car les spéciales s'inspirent des courses de descentes mais "sans les sauts" ! En catégorie "jeunes", c'est le vainqueur du scratch, Thibault Laly qui s'imposait.Pour mémoire, il a terminé 4ème dernièrement d'une épreuve junior disputée à Lourdes lors de la coupe du monde de descente.
Chez les seniors, Yann Le Quéau faisait parler son expérience et prenait la première place, même s'il était devancé de 16 secondes par Thibault Laly. Chez les masters 30, Fabien Bourhis s'imposait et Stéphane Fichant quant à lui remportait la catégorie des Masters 40.
La première féminine, Estelle Charles de l'Ecole VTT du Lié remportait la catégorie devant Milène Moulin.
Photo de Thibault Laly de "Math Photo".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite