« J'ai repris l'entraînement après m'être bien reposé, en vue de la fin de saison. J'étais fatigué par les voyages, la pression ! J'avais besoin de fraîcheur pour la fin de saison où j'ai encore des objectifs. Je viens à Quelneuc pour remporter le challenge. Je dois réaliser la meilleure course possible en l'emportant ! Je n'ai pas le droit à l'erreur.
Quelle sera votre stratégie, dimanche ?
Je ne vais pas me dévoiler tout de suite et je vais laisser faire la course ! J'ai un statut de favori et je n'ai pas le droit de laisser David Menut devant moi.
Vous aimez ce genre de course avec un enjeu et de la pression ?
Oui ça me convient plutôt bien, maintenant, à moi de faire la meilleure course possible.
Comment jugez-vous votre début de saison dans les sous-bois?
Mon bilan est très bon et j'ai largement rempli mon contrat. J'ai encore deux podiums sur des championnats importants à aller chercher : au France et sur le mondial. J'espère bien rajouter quelques maillots à ma collection. Succéder à Arnaud Jouffroy pour le titre mondial chez les juniors, c'est un rêve mais aussi un objectif. Arnaud est un très bon copain avec qui je m'entends très bien et avec qui j'apprends beaucoup !
Quelneuc vous a déjà bien réussi ?
Oui, c'est un circuit qui me convient plutôt bien car il est technique et physique. Je m'y suis imposé en cadet 2 et l'an passé j'ai terminé à la 2ème place en n'étant seulement que junior 1. Quelneuc, c'est du cyclo-cross avec une très bonne ambiance avec un public de connaisseur. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite