Miguel Fillaut (ASPTT Rennes) 3e : "Les Briochins ont fait la course d'équipe et cela n'a pas été facile à gérer. J'ai essayé de me mettre en 2e position à chaque fois mais j'ai fait quelques erreurs techniques. Ils m'attaquaient à tour de rôle et forcément au bout d'un moment ça finit par lâcher.
Maintenant, je vise une qualification pour le France même si je n'ai participé qu'à une seule manche, celle de Rodez. Pour dimanche au Bretagne et je l'ai annoncé depuis un moment, je vise le titre. Je progresse week-end après week-end et on verra bien.
Aujourd'hui, c'est vrai que je ne n'ai pas manqué d'encouragements que ce soit par les gars de mon club ou par ma famille. Cela fait toujours plaisir de courir à domicile surtout que je signe mon 1er podium chez les seniors dans le challenge régional".
Julien Conan (UC Briochine) 2e : "C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir en cyclo-cross, peut-être un peu grâce à la météo plutôt clémente en ce début d'hiver car je préfère les circuits secs. Maintenant quand la pluie va arriver, je pense que ce sera différent car je n'ai pas l'habitude de courir sur des terrains gras.
Pour le Bretagne à Carhaix, je pense que cela va être différent car on a vu des coureurs comme Yoann (Corbihan) et Christophe (Le Bouédec) plutôt en retrait ici mais qui seront, je pense, en forme dimanche. Le Bretagne est un objectif dans leur saison.
Un championnat c'est une course d'un jour donc on verra bien comment cela se passera la semaine prochaine. Si j'ai l'occasion de briller à Carhaix et de me qualifier pour le France de Quelneuc, je répondrai présent car disputer un championnat de France en Bretagne pourrait être une super expérience. Mais je n'oublie pas pour autant la saison sur route où j'ambitionne également de briller sous les couleurs de l'UCB."
Nicolas Corvez (UC Briochine) 1er : "C'est ma première victoire de la saison et elle fait du bien car le week-end dernier je termine deux fois à la 2e place, pareil la semaine précédente lors du championnat des Côtes-d'Armor. J'avais vraiment envie de gagner et j'ai tout donné aujourd'hui !
De mai à septembre, j'ai fait une grosse coupure suite à une tendinite donc je me suis fixé la saison de cyclo-cross comme objectif.
L'arrivée de Julien à l'UCB motive forcément car on se tire souvent la bourre le week-end surtout que l'on est à peu près du même niveau. A Carhaix, il peut y avoir des surprises, c'est un championnat de Bretagne et tout peut se passer, que ce soit en bien ou en mal avec par exemple un ennui mécanique... On verra bien."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite