Elie vous avez fait un début de saison exceptionnel alors que vous n’êtes que junior 1ère année ?
« Je ne m’attendais pas à faire aussi bien en début de saison car l’an passé je n’ai disputé que 8 courses sur route chez les cadets et j’ai obtenu 6 victoires, j’étais avant tout un spécialiste du VTT.
Donc ce début de saison fut mieux que ce que j’aurais pensé avec ma victoire sur la Pen Ar Bed, les 2 manches du challenge National et ma 10e place au classement final de la Course de la Paix Juniors.
Mon seul regret c’est d’avoir été victime d’un bris de matériel sur la Classique des Alpes Juniors alors que j’aurais pu jouer les 1ers rôles. »
Vous êtes le fruit de toutes les attentions comme sur le championnat de Bretagne de l’Avenir ?
« J’avais la pancarte dans le dos sur le championnat de Bretagne de l’Avenir mais il ne faut pas oublier que c’était un match UC Briochine/Cotes d’Armor-Marie Morin. J’ai laissé faire comme j’étais qualifié d’office pour le championnat de France de l’Avenir. »
Justement comment aborder vous ce championnat qui se dispute ce samedi ?
« Suite à ma chute du week end dernier, je vais aborder les championnats comme ils viennent sans pression et tout dépendra de ma blessure (chute sur le coccyx) mais un titre de champion de France serait un plus pour moi ainsi que pour l’équipe de Bretagne juniors. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite